fr
en

Le bus des technologies a gagné son pari

Après plus de 100 dates et 7000 kilomètres parcourus en France et en Europe, le bus des technologies poursuit sa tournée 2017.  Bref, le succès est au rendez-vous avec plus 4 000 visiteurs venus expérimenter les usages du numérique.

En effet, créé par son partenaire fondateur l’agence Neo Digital, le bus des technologies, est un outil pédagogique mobile d’acculturation au digital, permettant aux entreprises, au grand public et au monde de l’éducation de découvrir les usages du numérique et d’en comprendre les opportunités.

La réalité virtuelle dans le bus des technologies

LE FONCTIONNEMENT DU BUS DES TECHNOLOGIES.

  • Des séances de découverte des usages du numérique.

Ainsi, en se déplaçant, partout en France et en Europe, le bus des technologies permet de faire comprendre les enjeux des usages du numérique en faisant découvrir, expérimenter et tester les dernières innovations qu’il contient : la réalité virtuelle, la réalité augmentée, la réalité mixte, la stéréoscopie, l’impression 3D, le big data, la robotique, les drones ainsi qu’un espace destiné à l’utilisation d’outils collaboratifs.

De plus, en fonction des publics, des parcours personnalisés sont conçus avec une sélection de plus de 200 applications à découvrir pour les entreprises, les collectivités ou encore les lycées ou écoles sur des problématiques liés à leur transformation digitale.

Quant à Axelle, la médiatrice, elle est présente à son bord en permanence pour :

  • Accompagner les visiteurs dans leur découverte des technologies.
  • Expliquer leurs usages dans de nombreux domaines : l’éducation, l’industrie, la santé, le bâtiment, les services, le design, le domaine social, les loisirs …
  • Développer auprès des participants une culture du numérique.
  • Familiariser aux enjeux du numérique partout en France en milieu urbain comme en milieu rural.

 La réalité mixte et l'hololens dans le bus des technologies

  • Des ateliers pratiques agiles.

En complément, les ateliers du bus des technologies proposent des activités ludiques et pratiques. Elles permettent de faire découvrir aux participants le potentiel des usages du numérique lors de team building d’entreprises ou d’événements grands publics.

  • Des outils pédagogiques à disposition des publics.

Ainsi, l’agence neo digital a développé des outils et ressources pédagogiques gratuites, présentes dans le bus. Elles sont disponibles sur le site dans l’espace pédagogique.

Les vidéos explicatives sur les nouvelles technologies.

La vidéo est devenue le format préféré des internautes, en atteste l’explosion du nombre de Youtubeurs, la démocratisation des tutos vidéo ou encore l’attrait pour les applications comme Periscope. Alors, nous avons réalisé des vidéos explicatives pour faire découvrir le fonctionnement des technologies et projeter les publics dans leurs usages au quotidien (professionnel ou personnel).  Il s’agit d’expliquer simplement et imager en 2 minutes …

Aussi, elles servent de support au bus des technologies lors de ces interventions devant ces différents publics.

Si vous avez-vous aussi des enjeux liés à la transformation digitale de vos publics, de votre entreprise et d’accompagner au changement vos collaborateurs ou votre communauté, je vous invite à contacter notre agence pour échanger autour d’un café et réaliser votre projet.